Sur Justitia

Compagnie d'assurance spécialisée

Depuis 1948, Justitia SA est la compagnie d’assurance spécialisée dans les soins de santé au sein du groupe Vanbreda. Depuis novembre 2020, Justitia SA offre également une couverture pour les risques industriels majeurs d’incendie.

Vrouw met laptop

Pour l’assurance collective pour les frais médicaux, d’assurances hospitalisation et d’assurances revenu garanti, Justitia SA propose des solutions taillées. Nous nous différencions par une approche très orientée client et adaptée aux grands groupes.

Élément du groupe Vanbreda

Justitia SA appartient au groupe Vanbreda. Les activités opérationnelles (contrats et gestion des sinistres) sont confiées à l’entreprise sœur Vanbreda Risk & Benefits. Pour l’activité soins de santé, une équipe de collaborateurs motivés, traite chaque année plus de 4 millions de réclamations pour plus de 1,1 million assurés.

Vanbreda Risk & Benefits est le plus grand courtier en assurances et consultant en risques indépendant de Belgique et fait autorité à l’échelle du Benelux dans le domaine de la consultance en assurances. Depuis 1937, Vanbreda apporte des réponses aux questions des entreprises, des organismes publics et sociaux et des entrepreneurs en matière de risques. Plus de 800 collaborateurs conseillent environ 60 000 clients en matière d’assurances, de gestion des risques et d’employee benefits. La connaissance approfondie des activités et des risques de nos clients, un savoir-faire technique pointu et une prestation de services optimale forment les pierres angulaires de notre succès, qui se traduit par une croissance annuelle et une satisfaction très élevée de notre clientèle.

Les organes administratifs

Les organes administratifs de Justitia SA se composent comme suit :

Conseil d’administration :

  • Jean-Claude Debussche, président, administrateur indépendant
  • Pedro Matthynssens, administrateur non exécutif
  • Wouter Reggers, administrateur non exécutif
  • Mark Leysen, administrateur exécutif
  • Kris Heyman, administrateur exécutif

Comité des Dirigeants Effectifs :

  • Mark Leysen, président
  • Kris Heyman

Responsable de la gestion des risques et de la mise en conformité :

  • Luk Van Elsacker